Plateau ralentisseur

Les plateaux ralentisseurs sont conformes aux recommandations du CERTU. Ils sont équipés de réflecteurs et de flèches blanches réfléchissantes qualité 3M pour une excellente visibilité de nuit. PRIX AU M².

Lire plus...
Numéro de l'article: 1309

Plateau ralentisseur

Hauteur 10 cm


Informations sur ce produit

Le plateau ralentisseur permet de réaliser des traversées de route sans limite de longueur et largeur. Les installations peuvent être réalisées de bord à bord trottoir ou en milieu de voies avec des rampants latéraux.

L'ensemble du plateau est rendu solidaire grâce à des liaisons en métal et les fixations sont cachées par des capuchons.
Le plateau ralentisseur résiste aux passages répétés des voitures et notamment des poids lourds jusqu’à 40 tonnes.


-----------------------------------------


Règlementation applicable

Le plateau ralentisseur est conforme aux recommandations du CEREMA. La pente des rampants est de 10% maximum et le coefficient SRT est de 0.56.

La signalisation d'un plateau ralentisseur est obligatoire, pensez aux panneaux de signalisation.
Article 28-1. Ralentisseurs de type dos-d’âne, coussins, plateaux et surélévations partielles en carrefour (remplacé par l’arrêté du 06 décembre 2011).
Hors d’une zone 30 ou d’une zone de rencontre, la signalisation avancée d’un ralentisseur de type dos d’âne, coussin ou plateau, se fait à l’aide du panneau A2b, complété par un panneau B14 de limitation de vitesse à 30 km/h, implanté de 10 m à 50 m en amont du panneau de position C27. Dans une zone 30 ou une zone de rencontre, cette signalisation n’est pas obligatoire.
La signalisation avancée d’une surélévation partielle en carrefour qui est exclusivement implantée en zone 30 peut se faire à l’aide du panneau A2b.
Dans le cas de surélévations successives, seule la première fait l’objet d’une signalisation avancée, le panneau A2b étant alors complété par un panonceau d’étendue M2.
La signalisation de position est définie par l’article 72-6 de la 5ème partie. Le marquage est réalisé conformément à l’article 118-9 de la 7ème partie.

-----------------------------------------

Mon usage

Le plateau ralentisseur oblige les conducteurs à respecter la vitesse réglementaire. Le plateau est une surélévation implantée sur la route, il s’étend sur toute la longueur de la chaussée. Ces plateaux sont modulaires et permettent ainsi de réaliser des traversées de route sans limite de longueur ou de largeur. Les installations peuvent être réalisés à bord à bord de trottoir (avec éventuellement des écoulements d’eau) ou en milieu de voies avec des rampants latéraux.

-----------------------------------------

Caractéristiques techniques

Les plateaux sont modulaires (cliquez sur les liens)

Fiche technique : Rampant noir avec drainage
Fiche technique : Rampe avec flèche
Fiche technique : Rampe noire
Fiche technique : Passage piéton milieu noir et blanc
Fiche technique : Passage piéton milieu noir
Fiche technique : Rampant noir milieu

• Hauteur : 100 mm
• Rampant : 0-100 mm
• Certifiés CEREMA SRT 0.56
• Pente 10% maximum
• Dents réfléchissantes classe 2 qualité 3M
• Equipé de réflecteurs
• Livrés avec des liaisons en métal et des fixations cachées par des capuchons.
• Possibilité de drainage
• Pleine voie ou bord à bord
• Pose en pleine voie
• Résistance 40 tonnes

-----------------------------------------

Plateau Ralentisseur : tous nos produits sont en stock. Livraison rapide