Panneaux de signalisation

Panneaux de signalisation

Panneaux type A, type B, type C, type CE et type AB certifiés NF.


Vous trouverez ici l'ensemble des panneaux et panonceaux de signalisation routière type A, type B, type C, type CE et type AB certifiés NF.
Notre gamme vous offre des panneaux d'interdiction, des panneaux d'indication, des panneaux de stationnement, ainsi que des panneaux d'intersection et des panneaux de danger.

Signalisation de danger : Les panneaux triangulaires et bordés de rouge annoncent un danger potentiel à l’aide d’un symbole. Ils sont placés à 50 mètres du danger en agglomération et à 150 mètres hors agglomération. Les panneaux triangulaires peuvent être complétés par un panonceau.
Signalisation d’indication : les panneaux rectangulaires à fond bleu ou blanc bordés de bleu donnent des informations utiles aux automobilistes. Ces panneaux sont le plus souvent utilisés en tant que signaux de position. Ils peuvent indiquer la présence d'un obstacle (ralentisseur par exemple).
Signalisation d’interdiction : Ces panneaux Ronds et bordés de Rouge indiquent une interdiction. Ces panneaux de signalisation prennent effet immédiatement (à hauteur du panneau) et peuvent être complétés par un panonceau précisant que l'interdiction ne s'applique qu'à une certaine catégorie d'usager, ou que cette interdiction ne prendra effet qu'à une certaine distance.

Classe 1 ou classe 2 ?

En agglomération : les panneaux de type AB et les panonceaux qui les complètent doivent être en Classe 2 ainsi que tous les panneaux implantés où la vitesse est relevée à 70km/h.
Autoroute et route à grande circulation : tous les panneaux doivent être en classe 2.
En rase campagne : tous les panneaux et panonceaux implantés à + de 2 mètres de haut sont en classe 2 ainsi que les balises.